FAQ

JE N'AI PAS PU BENEFICIER DU TARIF PREFERENTIEL USCA, PUIS-JE BENEFICIER D'UNE COMPENSATION/DEDOMMAGEMENT ?

La carte USCA étant une carte acquise dans le cadre d'une offre toute incluse via votre Ski-club / CSE d'entreprise, elle vous permet de bénéficier :
- de tarif réduit lorsque votre club organise une sortie groupée (car + forfait)
- mais également de tarif réduit si vous souhaitez skier en individuel
Si pour quelconques raisons, vous n'avez pas pu bénéficier du tarif réduit USCA lors d'une utilisation en individuel (aux caisses ou en rechargement), vous ne pourrez prétendre à aucun dédommagement, ni compensation financière.

QUEL EST LE TARIF INDIVIDUEL POUR LA STATION DE ....?

Nous vous informons que vous avez possibilité d'avoir accès à un fichier pdf contenant l'ensemble des tarifs individuels USCA :
1. Via votre club : à qui nous avons transmis ce fichier. Nous vous laissons le soin de vous diriger vers votre club.
2. Via notre site internet www.usca.fr : après connexion (vous devez vous créer un compte sur notre site internet, avec une carte USCA valide pour cette saison) , sur la page « Actualités » de notre site.

Dans ce fichier, si la station ou le forfait recherché n'est pas référencé, c'est qu'il/elle n'est pas proposé à la vente sur notre site ou que nous le proposons uniquement en tarif groupe (sortie organisée via votre ski club ou CSE d'entreprise)

A QUOI SERT MA CARTE USCA ?

Votre carte USCA vous permet d'obtenir les tarifs groupe via votre ski-club et/ou de tarif individuel. Celle-ci est nominative et ne peut donc être cédée ou prétée à autrui.
1/ En groupe : votre club vous remet votre forfait pour votre journée de ski en club. Vous n'avez pas à acheter votre forfait dans le cas d'une sortie groupe.
Vous devez toujours avoir votre carte USCA avec vous car des contrôles peuvent être effectués pour justifier des tarifs groupe.
2/ En individuel : votre carte vous permet de bénéficier de tarif préférentiel, soit sur présentation de votre carte aux caisses, soit en rechargement sur notre site internet (ces conditions sont repris dans un fichier disponible sur la page actualité de notre site internet. Vous devez vous connecter pour pouvoir visualiser ce fichier). Dans le cas d'un rechargement, la carte USCA fait office de support main-libre, sauf pour certaines stations telles que l'Espace Diamant et Aillons Margeriaz (dans ces cas, un supplément sera demandé pour l'achat du support).

COMMENT OBTENIR UNE CARTE USCA ?

La carte USCA n'est délivrée que par un ski-club.
Vous devez adhérer à un ski-club partenaire de l'USCA. La liste des ski-club est disponible en cliquant ici.

COMMENT METTRE A JOUR MA CARTE USCA ?

La carte USCA n'est valide qu'une saison. Il faut donc procéder à la mise à jour de sa carte chaque année. Après connexion, cliquez sur "MON COMPTE" puis dans Mes cartes, cliquez sur "AJOUTER" puis saisir les informations demandées. Le numéro de votre carte USCA correspond au numéro de carte ski figurant sur votre carte. Si vous aviez déjà une ancienne carte USCA, il suffit de cliquer sur le petit crayon pour mettre à jour votre carte.

J'AI PLUSIEURS CARTES POUR MA FAMILLE, DOIS-JE CRÉER PLUSIEURS COMPTES?

NON. Un seul compte suffit.
Vous pouvez ajouter à votre compte, les cartes USCA souhaitées (une carte USCA ne pourra être associée qu'à un seul compte à la fois). Après connexion, cliquez sur "MON COMPTE" puis dans Mes cartes, cliquez sur "AJOUTER" puis saisir les informations demandées. Le numéro de votre carte USCA correspond au numéro de carte ski figurant sur votre carte. Lors de votre commande vous pourrez cocher les cartes à recharger.

COMMENT RECHARGER SA CARTE USCA?

La carte USCA est une carte rechargeable via le site usca.fr. Sur le site, identifiez-vous puis sélectionnez une station dans la rubrique "STATIONS - RECHARGER" et suivez les indications d'achat. Vous devez recevoir une confirmation de commande par mail attestant que votre commande a bien été validée. Une fois le paiement effectué, présentez-vous directement aux bornes des remontées mécaniques. Votre forfait sera téléchargé automatiquement sur votre carte USCA mise dans la poche de gauche de votre vêtement.

"CETTE CARTE EST DEJA ASSOCIEE A UN AUTRE COMPTE"

Ce message s'affiche lorsque le numéro de carte saisi a déjà été enregistré sur un autre compte. Dans ce cas, nous vous invitons :
- à vérifier si vous n'avez pas déjà enregistré la carte sur un autre de vos comptes USCA (sur une autre adresse mail)
- ou voir auprès de vos proches s'ils n'ont pas enregistré votre carte lors d'une sortie commune (dans ce cas, votre proche doit supprimer de son compte, votre numéro de carte afin que vous puissiez l'ajouter à votre compte).

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations, c'est qu'un adhérent a dû se tromper dans la saisie de sa carte (en l'occurence, il a saisit les numéros de votre carte). Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire contact de notre site internet en nous mentionnant votre numéro de carte.

COMMENT AJOUTER PLUSIEURS FORFAITS SUR LA MÊME CARTE ?

Il est nécessaire de créer plusieurs commandes successives. (1 commande par jour de ski).
Il ne faut pas acheter plusieurs forfaits sur la même carte.
Il est préférable de charger un forfait, l'utiliser, puis recharger un forfait par la suite. 

JE SOUHAITERAIS AVOIR UNE FACTURE SUITE A MA COMMANDE

L'USCA n'effectuant pas les encaissements, nous ne sommes donc pas habilités à vous délivrer de facture. Chaque commande passée par les utilisateurs est directement liée au paiement à distance de chaque station. Si vous souhaitez une facture, il faut en faire la demande auprès de la station concernée.

"AUCUN FORFAIT TROUVE" ou "CE TITRE N'EST PAS VENDU A CETTE DATE"

Ce message s'affiche lorsque :

- la date choisie ne correspond à aucun accord tarifaire. Ex. le forfait 3 vallées n'est disponible en rechargement uniquement les samedis
- votre catégorie d'âge ne correspond à aucun forfait disponible. C'est souvent le cas des seniors (+75 ans) ou des enfants (-5 ans), dont le tarif réduit ou la gratuité nécessite la présentation d'un justificatif aux caisses des stations.

MA CARTE USCA N'A PAS FONCTIONNEE APRES RECHARGEMENT

Nous vous invitons dans un 1er temps à vérifier que votre commande :
- a été validée (vous avez reçu un mail vous confirmant votre commande)
- a été effectuée sur la bonne carte (le numéro de carte USCA est la bonne)
- a été effectuée sur la date souhaitée
- a été effectuée auprès de la station souhaitée

Si votre carte n'a pas fonctionnée pour l'une des raisons ci-dessus, vous ne pourrez prétendre à aucun dédommagement, ni compensation financière.

Nous attirons votre attention sur le fait, que la carte reste un support contenant une puce et qu'à cet effet, une attention particulière doit être portée pour éviter toute dégradation de celle-ci. Pour cette raison, le remplacement de la carte ne pourra être prise en charge par l'USCA. Vous avez néamoins possibilité de vous en procurer une nouvelle auprès de votre club (frais afférents au club).

J'AI PERDU MA CARTE USCA

Si vous avez perdu votre carte et que vous avez besoin d'une nouvelle carte, nous vous invitons à voir auprès de votre club pour vous en procurer une nouvelle (frais afférents au club)

J'AI CHARGÉ UN FORFAIT À UNE DATE PRÉCISE MAIS JE NE L'AI PAS UTILISÉ. QUE FAIRE?

Si vous rechargez un forfait pour une date précise et que vous ne l'utilisez pas, il sera définitivement perdu. Dans ce cas, aucune demande de modification de date ou de remboursement ne pourra être prise en compte.

PUIS RECHARGER UN FORFAIT DEPUIS UNE STATION (D'UN DOMAINE DONNE) PUIS SORTIR D'UNE AUTRE STATION DU MEME DOMAINE ?

NON. Un forfait chargé pour un domaine donné, n'est valable que depuis la station choisie pour le rechargement. Ex : pour un forfait Grand Domaine chargé depuis Valmorel, le forfait devra être déclenché depuis Valmorel et ne sera en aucun cas déclenchable depuis Saint François. Aucun remboursement ne pourra être effectué dans ce cas.

J'AI CHANGE DE CLUB USCA / JE ME SUIS TROMPE DE CLUB USCA LORS DE LA CREATION DE MON COMPTE?

Si vous avez changé de club, cela n'a pas d'incidence lors d'un rechargement sur notre site, il n'est donc pas nécessaire de modifier le nom de votre club

PROBLÈME DE CONNEXION SUR LE SITE

Si vous êtes adhérent ou dirigeant de club :
Cliquez sur "CONNEXION" en haut de la page.
Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié".
Entrez votre adresse e-mail et vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot passe.

JE NE TROUVE PAS LA RÉPONSE À MA QUESTION, COMMENT FAIRE?

En premier lieu, prenez contact avec votre club.
S'il n'a pas la réponse, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : support@usca.fr et un bénévole vous répondra.
Merci de ne pas laisser de message sur le répondeur téléphonique de l'USCA, car aucune demande ne sera traitée par ce biais (uniquement par mail).