FAQ

A QUOI SERT MA CARTE USCA ?

1/ Votre carte USCA vous permet d'obtenir les tarifs groupe dans votre ski-club.
Votre club vous remet votre forfait pour votre journée de ski en club. Vous n'avez pas à acheter votre forfait dans le cas d'une sortie groupe.
Vous devez toujours avoir votre carte USCA avec vous car des contrôles peuvent être fais pour justifier des tarifs groupe.
2/ Votre carte permet le rechargement de votre forfait pour vos sorties individuelles.
Le forfait peut être acheté et chargé via le site USCA.
Les cartes achetées en station ne peuvent être utilisées pour recharger votre forfait sur le site de l'USCA.

COMMENT OBTENIR UNE CARTE USCA ?

La carte USCA n'est délivrée que par un ski-club.
Vous devez adhérer à un ski-club partenaire de l'USCA. La liste des ski-club est disponible en cliquant ici.

J'AI PLUSIEURS CARTES POUR MA FAMILLE, DOIS-JE CRÉER PLUSIEURS COMPTES?

NON. Un seul compte suffit.
Lors de votre première commande vous pourrez saisir les informations relatives aux autres membres de votre famille et leur associer un n° de carte. 

Comment recharger sa carte USCA ?

La carte USCA est une carte rechargeable via le site usca.fr. Sur le site, identifiez-vous puis sélectionnez une station dans la rubrique "STATIONS - RECHARGER" et suivez les indications d'achat. Une fois le paiement effectué, présentez-vous directement aux bornes des remontées mécaniques. Votre forfait sera téléchargé automatiquement sur votre carte USCA mise dans la poche de gauche de votre vêtement.

COMMENT AJOUTER PLUSIEURS FORFAITS SUR LA MÊME CARTE ?

Il est nécessaire de créer plusieurs commandes successives. (1 commande par jour de ski).
Il ne faut pas acheter plusieurs forfaits non datés sur la même carte.
Il est préférable de charger un forfait, l'utiliser, puis recharger un forfait par la suite. 

J'AI CHARGÉ UN FORFAIT À UNE DATE PRÉCISE MAIS JE NE L'AI PAS UTILISÉ. QUE FAIRE?

SI vous chargez un forfait pour une date précise et que vous ne l'utilisez pas, il sera définitivement perdu.
Certaines stations permettent un rechargement sans date fixe et vous pouvez l'utiliser à votre convenance, mais ne chargez qu'un forfait à la fois sur une même carte.

PROBLÈME DE CONNEXION SUR LE SITE

Si vous êtes adhérent ou dirigeant de club :
Cliquez sur "CONNEXION" en haut de la page.
Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié".
Entrez votre adresse e-mail et vous recevrez le mot de passe associé.